lundi 10 mars 2008

On n'arrête pas le progrès!!


Je ne suis pas de ces jeunes bec-tendres, nés avec le portable dans une main, (car avez-vous remarqué que l'option greffé-sur-l'oreille est déjà démodée, un portable étant dorénavant destiné à communiquer via inter
net), la souris dans l'autre, et les écouteurs vissés dans les ouïes.

Non. Moi, j'ai fait ma première boum avec un teppaz, et ce n'est que sur le (très) tard, que j'ai vu apparaître l'Amstrad - et encore, attention, le 464 - le 6128, c'était déjà de l'hyper-technologie, oui oui, comme on dit hyper-espace, excusez-moi du peu !

..... Dans le même ordre d'idée, j'ai connu le téléphone AVANT le cadran, mais ne sanglotons pas, eh oui ma brave dame, la terre continue de tourner, et nous ne rajeunissons pas!!!

C'est dire que j'ai démarré dans la blogosphère avec un certain handicap, et si vous ajoutez à cela une formation nettement littéraire (voui, voui, on appelait ça "faire ses humanités", et que les petits clones de notre (pas très) respecté Talonnette 1er aillent se rhabiller, cela n'avait rien de honteux, à cette époque) [Vous aurez remarqué, ce faisant, la dextérité, quasi mathématique, dans l'emploi de la parenthèse chez l'auteure de ce blogue - je traduis en français de France, version XXIè (siècle) - ]

- Ah ma brave dame, nous ne raj.....

Et pourtant, ayant contre toute attente réussi à maîtriser Deezer, la création de playlist à partir de fichiers téléchargés (qui a dit illégalement?), transférés, via mon portable, merci Nokia (slurp, slurp, z'avez vu c'k'il é bô j'en parle même le SMS maintenant!!), le tout en contournant vista, et ça, j'vous jure, c'est du sport!!!!!....

....La maison est donc heureuse de vous annoncer à partir de tout de suite, et jusqu'à dorénavant, une sélection musicale de grande tenue, renouvelée chaque jour (bon, enfin, peut-être pas TOUS les jours, faut pas pousser, à m'n'âge, le temps n'a plus vraiment d'importance)......


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu as connu le troc de coquillages ou les dinosaures ? (voix de ta petite-fille de huit ans, cette adorable peste)

Paule a dit…

Là tu me vexes, parce que je te signale que mes deux petites filles n'ont PAS PLUS de 4 ans... quant au troc, tu sais après les 80'....

Anonyme a dit…

Finalement, on s'y met petit-à-petit à cette nouvelle technologie. J'ai débuté en 2001, mais ne suis pas encore à télécharger de la musique via mon portable. Tu es encore plus en avance que moi.
Merci de ton passage chez moi. Passe une bonne fin de soirée

Anonyme a dit…

tu as drôlement bien fait, pour la musique parce que ce que fait Sting, là, c'est très exactement ce dont j'ai envie en ce moment!!merci!

Paule a dit…

alrisha et planeth: Merci à vous!!