jeudi 17 janvier 2008

Meet(hic!!) et plus si affinités


Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été mise en garde....

Toute bonne (et même moins bonne) série américaine vous le dira....française?? je ne sais pas, je regarde pas, à part (j'ai honte de le confesser) occasionnellement Maigret parce que je veux bien avouer une passion coupable pour les yeux de Bruno Cremer - oui, je sais que dans Maigret, il assure à peine le steack, mais vous les djeuns, qui ne connaissez rien de la vie, vous ignorez qu'il n'a pas toujours été bedonnant....Tout ceci nous entraine fort loin de mon sujet. De toutes façons, le commissaire n'a jamais surfé sur le net, et on (se) reprend....


Donc, si tout comme moi, vous étudiez l'évolution de la société en regardant Law and Order (ce que modestement j'appelle une VRAIE politique de civilisation), il n'a pu vous échapper que les rencontres sur internet sont à proscrire parce qu'éminemment anxiogènes voire dangereuses puisque naturellement, qui se trouve là, juste de l'autreté de votre écran, sinon un dangereux psychopathe??? Si vous ne me croyez pas, demandez donc aux experts de CSI.


C'est ainsi que la veille du nouvel an, je me baladais innocemment de blog en blog lorsque soudain au détour d'un clic???

Vous l'avez deviné!!! The Grande Tartine Beurrée herself........ et dans quel état, seigneur, obsédée par le rouge dont, je ne devrais peut-être pas en parler, mais je compte sur votre discrétion, il me semble qu'elle abuse un tantinet ces derniers temps.


Enfin, je vous passe les détails, le net s'est déjà longuement fait l'écho de cette rencontre mémorable, et qui va me poursuivre longtemps puisque me voici désormais, telle Prométhée sur son rocher, enchainée pour une bonne année à une tâche titanesque.......


(comment ça, pas terrible la métaphore???)



...de cette rencontre mémorable, et me voici, telle Sisyphe, condamnée pour une bonne année à faire et défaire.....

(non plus???)


OK,OK, j'abrège.

Voici donc ce qui constituera l'un des plus haletants feuilletons de l'année 2008,

Cela se nomme Oostenrijk quand on ne craint pas de faire des noeuds avec sa langue, mais je dis bêtement Austria Red Madonna, l'auteur en est le regretté Jan Houtman et cette petite merveille ne fait pas moins de 552 sur 549 kruisjes, une grille de 48 pages!




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ecoute, si je t'inspire des articles aussi bien troussés alors je dis "tant mieux !" :o)
Toi aussi tu as remarqué pour le rouge ;o)
J'ai hâte moi aussi de le démarrer mais quand je vois l'ampleur de la tâche (et de la frise), je stresse un tantinet.

Paule a dit…

A ton service, ce fut un vrai régal!!
Quant à l'ampleur de notre tâche, ne me décourage pas, je me donne 1 page par semaine, mais c'est loin d'être gagné...au moins, la première est achevée (qu'est ce que j'ai été efficace, hier!!!)

Anonyme a dit…

Une page par semaine ? Ok je vais voir ça samedi. Il est possible que je tourne sur les deux sal avec le grimshaw, à savoir une semaine je brode l'un, celle d'après, l'autre.

Paule a dit…

Tttttt, je vis avec mon temps, donc je suis extrêmement libérale!! Alors, tu fais comme tu te le sens!!! (2 pages par quinzaine?? ;o)) Pour ma part, je n'ai pas non plus l'intention d'abandonner le Celle, ni John Foster et puis je vais te faire une confidence, ne le répète surtout pas, mais je ne tiens pas toujours les promesses que je me fais à moi-même, il arrive même que je me déçoive terriblement!!

Anonyme a dit…

Mouahaha, ça nous fait un point commun :o)

Anonyme a dit…

heu oui mais alors la moi je dis stop hein!!! Tu n'as pas oubliée ma très chère mère adorée =) que j'aime à la folie (bha quoi ça fait trop?!!) que tu dois aussi faire le pull de ton gendre, celui de ton petit fils, un poncho pour ta nièce ( à moins qu'il soit fait!!)... et j'en passe!!! Sachant que dans 1 jour il y à 24h, que sur ses 24h tu prends quand même 8h pour dormir, il nous reste 16h, dont 3 au moins te servent à manger, et 2 à sortir ton chien... Reste 11h, pour faire quelques courses, aller à tes rdv (bon pas tous les jours ok) tricoter broder et surfer...
Vas tu remplir ta mission?!!!
Qu'elle mauvaise fille je fait quand même mais que veux tu tu m'a trop habituée au confort de la laine, il ne faut t'en prendre qu'a toi!!!!
Sur ce ne te fatigue pas trop les doigts, dans quelques jours tu va devoir supporter ta petite fille qui t'attend impatiemment et qui dit tous les jours, demain ya mamie qui arrive!!!

Anonyme a dit…

combien as tu laisser de marge pour le RED ? je crois que 7cm c'est pas mal vu que la bête fait déja 69x69 .
de toute façon c'est la premiére fois que je fais un monument pareil .
merci de tes conseils
Catherine